VIDÉO - Abd al Malik : "La meilleure chose qu’on puisse faire pour améliorer le monde, c’est s’améliorer soi-même"

Publié le 10 février 2021 à 20h47, mis à jour le 21 mars 2021 à 17h54

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW - Le rappeur Ab al Malik vient de publier "Réconciliation", un essai dans lequel il lance un appel à pacifier la République. L’interprète de "Gibraltar" se dévoile dans l’interview Psycho de LCI.

C’est l'un des rares touche-à-tout du rap français. Primé à plusieurs reprises aux Victoires de la musique, Abd al Malik s’est essayé avec bonheur au cinéma, au théâtre et à la littérature. En ce début d’année, c’est avec Réconciliation, un essai vibrant publié chez Robert Laffont qu’on le retrouve. Son credo : faire confiance aux poètes pour apaiser la République dans une période difficile.

Dans l’interview Psycho de LCI, ce personnage aussi charismatique qu’érudit se confie. Le truc qui le met de bonne humeur ? "Les actes d’amour en général. Petits, grands. Qu’importe",  Le truc qui le rend ouf ? "La bêtise… et l’ignorance". La partie du corps qu’il préfère chez lui ? "Mon âme !" Et chez l'autre ? "Pareil !"

J’aime ce proverbe africain qui dit : 'Trop sérieux, n’est pas très sérieux !
Abd al Malik

Du quartier du Neuhof à Strasbourg où il a grandi aux plus grandes scènes de France, Ab al Malik, 45 ans, promène sa pensée positive partout où il passe. "La meilleure chose qu’on puisse faire pour améliorer le monde, c’est s’améliorer moi-même", prône-t-il. Et lorsqu’on lui demande s’il ne serait pas un peu psycho, au fond, il sourit : "J’aime ce proverbe africain qui dit : 'Trop sérieux, n’est pas très sérieux !'".

>> Et aussi

Ecoutez Abd al Malik parler de Réconciliation dans le podcast Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux...

>> Téléchargez-le sur ApplePodcasts ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Deezer ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Spotify ici


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info