À chacun sa vérité, quand les faits s’effacent...

À chacun sa vérité, quand les faits s’effacent...
On Déconfine l'info

PODCAST - Quand la science devient affaire d'intuition et que la vérité devient une opinion comme une autre, alors tout devient possible, comme on le voit aujourd'hui aux États-Unis, malade du refus des mesures barrières.

En finançant à volonté les formations de tous les employés contraints au chômage partiel, la France a sérieusement dopé l’activité de sites de formation en ligne, on parlera à Yannick Petit, le patron de Unow, qui nous dira vers quelles formations ces nouveaux clients se sont tournés.

Évidemment, on dira deux mots de la performance de Didier Raoult, venu éclaircir de ses lumières la commission d’enquête parlementaire à l’Assemblée Nationale, avec la modestie, la prudence, bref l’humilité que l’on connaît au grand homme, dont l’instinct vaut forcément toutes les études, même contraires.

Et justement, quand toutes les opinions se valent, ça donne des choses qui honnêtement font un peu peur… On écoutera ce qui se passe aux Etats-Unis, quand des citoyens viennent devant leurs élus refuser de porter des masques en répétant toutes les choses qu’ils ont pu lire en ligne, c'est assez terrifiant.

Et puis on se parlera de l’économie mondiale, qui va à la fois plus mal et mieux que prévu, si l’on en croit les chiffres du FMI qui ont éparpillé nos espoirs de reprise, façon puzzle.

Les liens de cet épisode:

"Les masques tuent les gens", ou le témoignage ébouriffant 100% fake news d'une habitante de West Palm Beach

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter