Deuxième vague: une chance sur deux

Deuxième vague: une chance sur deux
On Déconfine l'info

PODCAST - Quand on demande aux membres du conseil scientifique d'évaluer nos chances de voir revenir l'épidémie, notre avenir peut se tirer à pile ou face. Et ce ne sont pas les imprudences des derniers jours qui feront pencher la balance du bon côté.

Au sommaire aujourd’hui, avant de s’inquiéter d’une deuxième vague de l’épidémie, il faudrait d’abord arriver à se débarrasser de la première, ça commence à ressembler à un souci chez nous, surtout au moment où l’arrivée de l’été nous donne ce soupçon d’insouciance qui fait que tout redevient possible, on fera la tournée des bonnes et des mauvaises nouvelles de ce côté.

Quoiqu’il arrive désormais, il est des réflexes que nous garderons pour longtemps, comme celui des masques. Problème: s’il est une barrière à la maladie, ce masque qui cache tout le bas du visage est aussi une barrière à toutes sortes d’interactions, d’où l’idée d’un masque transparent : il s'appelle Civility, il est français et on parlera à son créateur.

Enfin, dans toute cette histoire, on se mettait du baume au coeur, en se disant qu’au moins toute cette dette contractée pour cause d’épidémie, on ne la rembourserait pas, ou pas beaucoup, et voilà, patatras, qu’un commissaire européen vient nous dire exactement l’inverse et que les dettes sont faites pour être réglées. C'est désagréable, quand même...

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent