Face au Covid, le cinéma au régime sans salles

Face au Covid, le cinéma au régime sans salles
On Déconfine l'info

PODCAST - Toute l'industrie est au point mort, mais un distributeur français a trouvé une solution pour aider les salles aujourd'hui vides, une solution qui pourrait même perdurer une fois la crise passée.

Au sommaire aujourd’hui, Stop, ou Encore ? Quelque part entre confinement et déconfinement, il y a la version panachée, alternée, ce que l’on appelle le Stop and Go, qui pourrait être si l’on peut dire le tube de l’été.

On évoquera aussi deux hypothèses à propos du Covid-19: d’abord, la nicotine protège-t-elle de l’infection ? L’idée fait son chemin, une étude est cours. L’autre éventualité qui fait parler, c’est celle d’un virus qui disparaîtrait, au moins quelque temps, du fait de la hausse des températures, une hypothèse que l’on entend beaucoup, même si le virus reviendrait alors dès l’automne.

Surtout, nous nous intéresserons à l’un des secteurs les plus sinistrés du moment, le cinéma… tournages arrêtés, sorties repoussées, et salles fermées, un métier en plein shutdown, ou presque, car un distributeur de films a décidé de prendre le relais et d’aider les salles, en créant un service de cinéma à la séance, dont les tickets seraient vendus pour le compte de votre cinéma de quartier.

Les liens de l'épisode:

La 25è Heure : https://www.25eheure.com/

"Heroes", par la "Couch Choir" sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=DO0kAtg9dRw

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 373 décès en 24h en France, plus de 25.000 personnes hospitalisées

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter