L’après-Covid plus mortel que le Covid ?

L’après-Covid plus mortel que le Covid ?
On Déconfine l'info

PODCAST - En paralysant les hôpitaux et les transports, en éloignant les malades chroniques de leurs soins habituels, l'épidémie de Covid-19 pourrait cacher une vague de victimes encore insoupçonnée, et ce dans le monde entier.

Au sommaire aujourd’hui, et si les conséquences de l’épidémie faisaient plus de victimes que le Covid-19 proprement dit ? C’est ce qui semble se profiler à l’horizon quand on écoute l’OMS, l’Unicef, ou Médecins Sans Frontières, qui alertent face à l’arrêt de campagnes de vaccinations de par le monde, mais aussi du suivi de certaines maladies, on en parlera avec Emmanuel Baron, Directeur d'Epicentre, le centre d'épidémiologie et de recherche de MSF.

La crise économique qui vient sera-t-elle aussi massive que ce que l’on en craignait ? Et bien là encore le pire n’est jamais sûr, on verra même qu’il y a dès aujourd’hui des raisons d’espérer.

Pour autant, ce qui se passe à Pékin en ce moment nous sert de rappel d’évidence: l’épidémie est toujours là, même dans un pays qui fait tout pour s’en débarrasser...

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent