La fin du “faux” télétravail

La fin du “faux” télétravail
#PODCAST - On Déconfine l'info

PODCAST - Avant de se prononcer sur la dose de télétravail que doit embarquer notre future vie normale, mieux vaut ne pas oublier que le télétravail que l'on vient de vivre pendant dix semaines de confinement n'a rien à voir avec le "vrai" télétravail, choisi, mais surtout qui se prépare et s'anticipe.

Au sommaire aujourd’hui, vous pensiez avoir fait du télétravail pendant dix semaines de confinement, et  vous aviez tort, ou du moins vous n’avez pas encore goûté au vrai télétravail,. C’est ce que nous dira l’une des autrices du “Télétravail pour les Nuls”, un livre qui sort pile poil au bon moment… on verra aussi comment le télétravail pourrait bien remettre certaines villes moyennes à la mode.

Est-on passé en quelques semaines d’une pénurie de masques à la situation inverse ? C’est ce qu’expliquent aujourd’hui des entreprises qui les produisent et se retrouvent avec des stocks d’invendus, la faute à des administrations et des entreprises qui se fournissent… à l’étranger, une histoire de fous, au moment où l'on parle de réindustrialiser la France.

Les liens de cet épisode:

Le rapport complet des quatre scénarios du conseil scientifique: http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2009019/AVISCONSEILSCIENTIFIQUE2JUIN2020.pdf

Le Télétravail pour les Nuls, de Nelly Magré et Jeanine Roncati: https://www.pourlesnuls.fr/livres/business/le-teletravail-pour-les-nuls-9782412055243

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent