"Vous avez un virus" - 15 Avril 2020

"Vous avez un virus" - 15 Avril 2020
On Déconfine l'info

PODCAST - Est-ce une notification qui vous apprendra un jour que vous avez peut-être contracté le Coronavirus, ou au moins cotoyé une personne infectée ? C'est possible, l'application est même en cours de développement en France, avec l'aide d'Apple et Google, unis pour l'occasion.

Au sommaire de l'émission aujourd’hui, ce que l’on sait sur le déconfinement au 11 Mai, c’est d’abord tout ce que l’on n’en sait pas. Qui, quand, comment, dans quel ordre, pour les employés, les scolaires et les autres, beaucoup de choses restent aujourd'hui en suspens. 

II y a aussi toutes les choses que l’on découvre presque jour après jour sur le virus proprement dit, et la nouveauté du jour fera plaisir aux fumeurs, rarement destinataires de bonnes nouvelles quand on parle de santé.

Surtout, nous ouvrirons le dossier brûlant du tracking, du tracing, bref, de votre smartphone comme condition de réussite du déconfinement. Vous pensiez que le bluetooth ne servait qu’à écouter de la musique, et bien non, il pourrait bien vous informer bientôt sur le statut de vos fréquentations face à la maladie. On verra si le système a des chances de fonctionner chez nous, avec Éric Bothorel, un député à qui rien de numérique n’est étranger.

Les liens de l'épisode:

- Les lectures de Michel Izard, à écouter confinés : https://soundcloud.com/user-56987394

- "Antiviral", le clip: https://youtu.be/Zs6owPWjMDI

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.