Notre nouvelle vie (n'est pas pour tout de suite) - 28 Avril 2020

Notre nouvelle vie (n'est pas pour tout de suite) - 28 Avril 2020
On Déconfine l'info

PODCAST - Aujourd'hui, on vous résume les annonces d'Édouard Philippe en 60 secondes chrono, et on réfléchit à la vie d'après, à travers Notre Nouvelle Vie, la plateforme participative lancée par TF1, LCI, avec SciencesPo et BlueNove.

Au sommaire aujourd’hui, Edouard Philippe a parlé, et on en sait désormais plus sur l’après-11 Mai, mais ne vous excitez pas trop vite, votre situation dépend aussi de l’endroit où vous vous trouvez… et oui, êtes-vous dans un département vert ou un département rouge ? On va tout vous expliquer.

Si les enfants vont pouvoir retrouver le chemin de l’école, bonne nouvelle, il y a peu de chances qu’ils rapportent le virus à la maison. Surtout, les pistes sérieuses de traitement commencent à se faire jour. On a même des nouvelles du plus avancé des projets de vaccins contre le Covid-19.

Et puis, on regardera plus loin, vers la vie d’après, notre nouvelle vie, qui est aussi le nom d’une plateforme pour permettre aux citoyens de partager leurs expériences du confinement ainsi que leurs envies, leurs inquiétudes ou leurs espoirs, on verra avec un économiste que l’aspiration à une vie différente est aujourd’hui bien réelle, après sept semaines de confinement.

Les liens de cet épisode:

- La plateforme Notre Nouvelle Vie

- La chanson "The liar tweets tonight"

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter