Jérôme Salomon ne tombe pas le masque

Jérôme Salomon ne tombe pas le masque
#PODCAST - On Déconfine l'info

[PODCAST] Pas mal de perplexité face aux réponses du Directeur Général de la Santé sur les masques grand public, un soupçon d'inquiétude face à la situation à Pékin, et comme un coup de flou sur l'avenir du télétravail. Autant dire un épisode plutôt chargé...

Au sommaire aujourd’hui, et vous, comment ça va ? A en croire plusieurs études, en fait, ça dépend… selon que vous ayez télétravaillé ou non, et dans quelles conditions, selon que vous ayez plus ou moins de sécurité de l’emploi, selon votre santé aussi, vous avez plus ou moins bien vécu les derniers mois, mais aussi le déconfinement proprement dit. On en parlera avec l’une des patronnes de Supermood, qui sonde régulièrement des dizaines de milliers de personnes en entreprise.

Tant que l’on parle de boulot, apparemment pour certains le télétravail serait passé de mode, c’est ce que l’on croit comprendre dans la bouche de Bruno Le Maire… on verra qu’il y a des explications à une prise de position un peu surprenante, des explications immédiates, et d’autres, peut-être moins avouables.

Et puis, c’est aujourd’hui que viennent de démarrer les auditions de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire. Premier invité à répondre aux questions des députés: Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, qui est revenu sur l’épidémie, sur les tests, sur les masques… et c’est justement sur les masques qu’une de ses réponses nous a laissé… un peu perplexe.

Les liens de cet épisode:

Les détournements de Creustel: https://twitter.com/creustel

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent