Au bureau, demain commence aujourd’hui

PODCAST - En faisant sauter les blocages face au télétravail, la pandémie a fait réaliser aux entreprises que leur organisation pouvait durablement changer. Demain, c'est en fait toute la culture de l'entreprise, tout son mode de fonctionnement, qui pourraient en être modifiés.
Ca y est, le déconfinement a commencé, et donc voici venu le début de notre nouvelle vie, celle qu’on se promet depuis deux mois, et qui commence aujourd’hui. Est-ce que les choses seront si différentes, est-ce que le changement c’est maintenant, ou se berce-t-on un peu d’illusions ? L’endroit où les choses vont changer le plus visiblement, c’est probablement au travail, surtout dans les bureaux, où l’impact du Covid-19 pourrait prendre toutes sortes de formes, on s’en parlera avec Stéphane Hugon, la star française des sociologues du travail, pour qui tout aujourd’hui reste à réinventer.
Quelles craintes les français ont-ils à l’heure de la fin du déconfinement ? En fait, ça dépend, selon que l’on parle d’eux ou du pays tout entier… des français qui manquent parfois de confiance en eux même, on a décortiqué pour vous les dernières études d’opinion.
On se parlera aussi de l’économie, la micro-économie de nos nouvelles habitudes de consommation, et la macro-économie des chiffres qui donnent le tournis.
Les liens de cet épisode:
Ariana Grande et Justin Bieber chantent "Stuck with you" sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=pE49WK-oNjU
Toute l'info sur
#PODCAST - On Déconfine l'info
Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous
- Sur Apple Podcast
- Sur Spotify
- Sur Deezer
- Sur Castbox
Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"
"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint
Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre
L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs
Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse
Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?