Ces pays que le Covid-19 a oublié

Ces pays que le Covid-19 a oublié

PODCAST - À côté de tous les pays traversés par l'épidémie, il y en a, et ils sont nombreux, où les cas de Coronavirus se comptent presque sur les doigts d'une main. Et ce n'est pas qu'une question de chance.

Au sommaire aujourd’hui, ces pays que le Covid-19 a oublié. On avait les yeux si solidement rivés sur les courbes de l’épidémie chez nous, nos voisins, et d’autres grands pays qu’on en a peut-être raté des disparités étonnantes, comme la cinquantaine de pays qui déclarent aujourd’hui moins de cent cas de Coronavirus… quelles différences médicales, sociales, ou géographiques peuvent l’expliquer ? On en parlera avec un spécialiste, Emmanuel Baron, directeur d'Epicentre, l'unité de recherche de Médecins Sans Frontières.

Pour relancer l’économie, faudra-t-il rogner sur nos congés ? C’est la proposition d’un think tank, mais est-ce vraiment une bonne idée ? On disséquera ça ensemble.

Et puis Edouard Philippe a-t-il fait son temps au poste de Premier Ministre ? C’est en tout cas ce que nous dit une statistique très "Vè République".

Les liens de cet épisode:

La Peste Noire, sur la chaîne Youtube de Nota Bene

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter