Jamais confinés : le pari suédois est-il exportable ?

Jamais confinés : le pari suédois est-il exportable ?
On Déconfine l'info

PODCAST - En assumant d'exposer sa population au virus, en refusant le confinement, la Suède a tenté un pari à la fois sanitaire, économique, et politique. Une décision non sans controverse, qui joue sur le civisme de la population, mais cela peut-il durer ?

Au sommaire aujourd’hui, un cas particulier, une quasi-anomalie, un pays européen qui n’est pas passé par la case confinement. Ce pays c’est la Suède, qui a fait le pari d’un sens civique extrême chez ses administrés pour enrayer l’épidémie, on ira essayer de comprendre si c’était le bon choix, avec Thomas Deszpot, qui a décortiqué les plus et les moins pour LCI.fr

Dans cet épisode également, pas une mais deux bonnes nouvelles: d'abord, pas un jour qui ne se passe sans qu’arrive l’espoir d’un nouveau traitement pour le Covid-19, celui d’aujourd’hui nous vient d’une molécule qui pour le coup n’a vraiment rien à voir avec la virologie, c’est est presque hallucinant, au sens propre du terme. 

Autre bonne nouvelle, quand de grands hôpitaux parisiens ne voient plus arriver de nouveaux patients positifs au Covid-19. Pourvu que ça dure.

Les liens de cet épisode:

L'article de Thomas Deszpot

Le discours de Claude Malhuret au Sénat

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter