L'open-space, victime annoncée de la pandémie

L'open-space, victime annoncée de la pandémie
On Déconfine l'info

PODCAST - Nos vies de demain vont changer, surtout apparement dans notre rapport au travail. Le télétravail forcé et massif a remis dans la balance l'organisation du travail au bureau, des bureaux qui sont aujourd'hui souvent incompatibles avec les mesures de sécurité face au Covid-19.

Au sommaire aujourd’hui, on savait que vous aviez pris un peu de poids pendant le confinement, la razzia au rayon farine et pâtisserie en témoignait.. ce que l’on ne savait pas, c’est que vous aviez aussi repris la cigarette, c’est mal, et on va en disséquer les raisons.

Aujourd’hui, on va parler boulot. D’abord, avec votre temps de travail : va-t-on devoir travailler plus pour rattraper le temps perdu et l’économie ou au contraire travailler moins serait-il la solution pour endiguer le chômage, on écoutera les deux sons de cloche.

Surtout, côté bureau, le Coronavirus viendra-t-il à bout de l’open space ? Apparemment c’est en cours, et pour cause : votre bureau d’avant le confinement n’est probablement pas compatible avec les impératifs des semaines à venir et les aspirations futures des employés. Pour savoir à quoi va ressembler le bureau de demain, on a trouvé l’entreprise qui les agence dans le monde entier depuis plus d’un siècle.

Les liens de cet épisode:

"Avec la crise du Coronavirus, les open-space et flex-office ont-ils encore leur place ?", de Sybille Laurent

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème, car c'est à l'extérieur", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter