Immunité : remerciez vos bons vieux rhumes

Immunité : remerciez vos bons vieux rhumes
On Déconfine l'info

PODCAST - La découverte est de taille : il ne serait pas indispensable d'avoir été touché par le Covid-19 pour en être immunisé, ceci grâce à d'autres coronavirus, ceux de rhumes communs, qui pourraient nous protéger. Et expliquer bien des choses incomprises jusque-là.

Au sommaire aujourd’hui, nous n’avons pas de vaccin contre le Covid-19, vous n’avez pas été malade, et pourtant, vous avez peut-être déjà les anticorps qui vous protégeraient du virus… c’est tout sauf de la magie, il y a une explication parfaitement logique, on va tout vous détailler.

On attend pour les heures à venir des précisions sur le déconfinement, sur ce qui sera autorisé et interdit, mais aussi une carte toute verte… on croisera les doigts en regardant le degré de précision pas banal des mesures annoncées chez nos voisins Suisses.

Plus près de nous, ce que coûtera la crise pourrait être payé en partie par de nouveaux impôts sur les plus aisés, un outil à manier avec précaution, on verra quelles solutions sont sur la table.

Et puis, on se parlera d’économie et d'immobilier, un secteur qui a beaucoup fait parler ces derniers mois. On ira visiter virtuellement Welmo, une agence immobilière 100% numérique, où toute la transaction, de la visite à la signature, peut se faire en ligne… et qui en plus recrute aussi à distance, dans toute la France.

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Roselyne Bachelot a cru mourir "à un moment très précis"

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter