La Bourse adore les mauvaises nouvelles ? - 1er Mai 2020

La Bourse adore les mauvaises nouvelles ? - 1er Mai 2020
On Déconfine l'info

PODCAST - Aujourd'hui, "On Déconfine l'Info" s'attaque à un paradoxe de taille : alors que les courbes de l'économie mondiale sont en chute libre, celles des principaux indices semblent ignorer la crise. Alors, la Bourse est-elle dopée par les mauvaises nouvelles ?

Au sommaire aujourd’hui, et puisque c’est en fait le seul horizon de cette crise, on ira voir ce qui se passe du côté des traitements possibles et de la course pour un vaccin… autant dire que de côté là, la route est droite, mais la pente est forte. Et puis, pour un horizon plus lointain encore, on se demandera pour quelle autre catastrophe sanitaire il serait bon de se préparer, et ça tombe bien, Bill Gates a une idée sur la question (et cette fois, on va l'écouter, promis).

Surtout, nous irons voir ce qui se passe sur les marchés financiers, cette autre planète où les indicateurs sont aujourd’hui au vert, malgré le marasme économique et la crise sans précédent, notre invité du jour nous expliquera pourquoi et nous dira même ou investir, s’il vous reste un peu d’épargne.

Les liens de cet épisode:

L'interview du Professeur Christian Bréchot, sur les vaccins

"How long will a vaccine really take ?" sur le site du New-York Times

Le curieux tweet de l'Ambassade de Chine

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter