Les Anglais en plein Corona-Brexit - 29 Avril 2020

Les Anglais en plein Corona-Brexit - 29 Avril 2020

PODCAST - Aujourd'hui, "On Déconfine l'Info" prend virtuellement l'Eurostar, pour comprendre comment la Grande-Bretagne gère la pandémie, qui en a presque fait oublier les échéances du Brexit, l'autre menace pour l'économie britannique.

Au sommaire aujourd’hui, quand on se regarde on s’inquiète, quand on se compare on se rassure, nous irons jeter un oeil sur ce qui se passe outre-Manche avec Alex Taylor, le plus européen des britanniques, qui nous expliquera comment la pandémie combinée au Brexit forme un combo fatal.

Pour le reste, désolé, c’est un peu le numéro de la déprime… vos vacances d’été, vous risquez fort de devoir faire une croix dessus, même si au ministère du tourisme on positive en expliquant que ce sera l’occasion de redécouvrir la France, enfin, pas trop loin de chez vous.

Côté économie, rien de bien brillant non plus, Bercy s’attend à compter les faillites.. des faillites qui pourraient massivement frapper la restauration, on entendra l’appel à l’aide d’un de nos plus grands chefs.

Les liens de cet épisode:

- "Times like these" repris par les stars de la pop anglaise, sur la page Youtube de BBC Radio One

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter