Pandémies et catastrophes : la solution SMS

Pandémies et catastrophes : la solution SMS
On Déconfine l'info

PODCAST - En attendant de savoir si l'application StopCovid fonctionnera assez bien et sera assez adoptée pour être une arme de plus contre l'épidémie, on s'intéresse aujourd'hui à une alternative : le SMS, qui pourrait devenir un moyen d'alerte intelligent, et pas seulement contre le Covid-19.

StopCovid est-il en train de faire fausse route ? L’application de contact tracing, sensée pouvoir nous dire si l’on a croisé une personne infectée par le Covid-19 doit sortir le 2 juin, mais la route semble encore longue avant que l’on soit sûr qu’elle soit vraiment utile. Notre invité du jour, lui, a une idée pour en faire un système qui fonctionnerait pour toutes sortes de situations d’urgence.

Et puis, côté virus, on se posera la question des nouveaux foyers d’infection, ceux des abattoirs et les autres, et de leurs chances de faire redémarrer l’épidémie même localement.

Au sommaire également, l’économie et des enseignes du commerce qui devraient se méfier d’un engouement post-confinement qui pourrait bien ne pas les sauver de la faillite… 

Enfin, puisqu’il le faut, on se parlera également de Donald Trump, qui prend de la chloroquine, mais probablement pas seulement pour des raisons médicales.

Les liens de cet épisode:

Glitterbox Virtual Festival: https://www.youtube.com/watch?v=WTTIkt_Wvpc

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent