StopCovid, trop sophistiqué pour être utile ?

StopCovid, trop sophistiqué pour être utile ?
On Déconfine l'info

PODCAST - L'application mobile qui a tant fait parler est enfin sortie, peut-être un peu trop tard pour être efficace, en attendant la prochaine vague, ou le prochain. Surtout, cette application et ses cousines lancées dans d'autres pays sont-elles vraiment la solution ?

Au sommaire aujourd’hui, l’économie, pour laquelle le Covid-19 pourrait avoir des effets bénéfiques… mais attention, seulement à moyen terme, au mieux. L'occasion de revisiter la théorie bien connue de la destruction créatrice, ce sera votre petit cours d’éco du jour.

Mais surtout, ça y est, StopCovid est là, disponible, téléchargeable, prête à être installée sur votre smartphone. L’application a beaucoup fait parler d’elle, on va maintenant voir si elle peut être efficace.

Pour prendre un peu d’avance, nous sommes allés voir comment ses équivalents à l’étranger ont pu aider à freiner des foyers d’infection, on ira aussi écouter ce qu’en pense un médecin et tous les défauts qu’elle devra éviter.

On entendra surtout dans le détail ce qu’en pense Baptiste Robert, un des hackers éthiques qui a pu avant tout le monde tester l’application et examiner son code source.

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter