Vers l’infini et au delà de 100 kilomètres

Vers l’infini et au delà de 100 kilomètres
#PODCAST - On Déconfine l'info

PODCAST - Ça y est, les bars et restaurants vont rouvrir, mais au prix de précautions pas forcément simples à tenir. Pourtant, le principe même de la réouverture ne faisait pas consensus dans l'exécutif.

Ce weekend, on va prendre, une respiration… on sent bien le monde revenir dans la direction d’une certaine normalité, mais restons sur nos gardes quand même.

Dans cet épisode on écoutera ceux qui n’en peuvent plus d'être fermés, les bars et restaurants qui vont rouvrir au prix de quelques contorsions… On verra aussi à quel point ils ont eu chaud.. apparemment le débat au sein même de l’exécutif partait de positions plutôt tranchées.

Pendant ce temps, la France vient de taper un record, celui des nouvelles inscriptions à Pôle Emploi, des chiffres jamais vus jusque là.

Nous verrons aussi comment un bonne part des millions de chômeurs partiels ont en fait continué à travailler pendant le confinement, un délit pour les employeurs, mais qui cache en fait plusieurs situations.

Les liens de cet épisode:

Les causes de décès, et l'ascension du Covid-19 : https://public.flourish.studio/visualisation/256226"1/

"Front Row Late", l'émission de la BBC qui a diffusé le court-métrage de Martin Scorcese: 

https://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/m000jjqc/front-row-late-lockdown-culture-with-mary-beard-episode-7

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent