Anti-masques : la convergence des "sphères"

Anti-masques : la convergence des "sphères"
On Déconfine l'info

PODCAST - Après avoir émergé en Amérique du Nord, les anti-masque arrivent chez nous, pour l'instant plus bruyants sur les réseaux sociaux que dans le monde réel, le mouvement embryonnaire recrute dans des publics déjà bien connus.

Au sommaire aujourd’hui,  dans moins d’un mois, ce sera la rentrée, mais quelle rentrée ? C’est encore trop tôt pour le dire, de quoi commencer à inquiéter les profs, les parents, les élus, on entendra l’un d’eux que l’incertitude ne satisfait pas.

Et si les images un peu trop festives et un peu trop rapprochées que l’on voit sur certaines plages n’étaient pas si graves que ça ? La question peut se discuter, mais une chose est sûre, tout est préférable à la même chose en intérieur, on entendra un médecin, et le patron du syndicat des boîtes de nuit qui lui n’a pas le cœur à la fête.

Enfin, maintenant que les masques se trouvent partout, voici venu le temps de ceux qui refusent de les porter, pour des raisons plus ou moins fumeuses, une tendance déjà vue ailleurs et qui arrive en France, on en parlera avec Tristan Mendès France, spécialiste des complosphères et fachosphères en tous genres.

Les liens de cet épisode:

- Le blog de Tristan Mendès-France

- Sur LCI.fr, "C'est une masqu-arade, comment les anti-masque tentent de prendre pied en France, par Félicia Sidéris.

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est le podcast qui vous accompagne le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Dans chaque épisode, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour vivre mieux informé cette période si particulière.

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent