Vaccin anti-Covid : deux euros la dose d’espoir

par Cédric INGRAND
Publié le 16 juin 2020 à 14h30
Vaccin anti-Covid : deux euros la dose d’espoir

PODCAST - La France a désormais un vaccin contre le Covid-19, ou plutôt la promesse d'un vaccin, mais qui se paye cash dès aujourd'hui. Nous avons surtout l'espoir d'un traitement bien français, inventé par une startup nantaise.

Au sommaire aujourd’hui, contre le Covid-19, la France a un vaccin, et même un traitement ! Le vaccin c’est celui que l’on vient de commander à Astra Zeneca en Angleterre, mais encore faut-il qu’il fonctionne, ce qui n’est encore qu’un pari. Le traitement, lui, pourrait venir d’une petite entreprise Nantaise, Xenothera, on aura sa fondatrice en ligne.

On reviendra aussi sur l’allocution du président dimanche soir, pour en vérifier deux chiffres : les 500 milliards qu’auraient coûté la crise jusque-là, et les centaines de milliers de vies que le confinement aurait sauvé chez nous. Et dans les deux cas, le pire n'est jamais sûr.

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.


Cédric INGRAND

Tout
TF1 Info