Technologie, Covid, et vie d’après : la France en pleine fracture pessimiste

Technologie, Covid, et vie d’après : la France en pleine fracture pessimiste
#PODCAST - On Déconfine l'info

PODCAST - La technologie nous aura permis de passer au travers du confinement sans que l'économie n'éteigne la lumière, tout le monde s'accorde à le reconnaître. C'est pour l'avenir que l'opinion des Français devient dissonnante.

Travailler, suivre des cours, et rester en contact tout en restant confinés, rien de tout celà n’aurait été possible dans les mêmes conditions sans les technologies disponibles aujourd’hui.. c’est ce qui ressort d’un sondage européen que l’on commentera avec son auteur, qui met quand même en lumière une fracture du pessimisme entre les français et le reste de l’Europe.

Côté économie, cela fait plusieurs semaines que l’on se demande qui paiera la note des centaines de milliards engagés dans le soutien de l’économie, et les experts sont décidément formels, la réponse pourrait bien être... personne.

Autre info du jour : le parquet de Paris vient de se saisir de plaintes contre l’administration, contre des ministres même, des plaintes au pénal qui justement ont peu de chances d’aboutir...

Et puis, alors qu'on a à peine appris à utiliser nos masques et que l'on se demande ce qu'il est prudent ou pas de faire dans les semaines et mois à venir, le New-York Times a conduit un sondage sur la question, où les sondés seraient tous épidémiologistes.

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent