Un oeil côté week-end, un autre sur les courbes

Un oeil côté week-end, un autre sur les courbes
On Déconfine l'info

PODCAST - Pour ce premier week-end de déconfinement, on va garder un oeil sur les courbes de l'épidémie, grâce à un nouvel outil qui permet de comparer toutes les statistiques pays par pays. Assez pour tracer le fin de la courbe ?

Au sommaire aujourd’hui, alors, deuxième vague, ou pas deuxième vague ? Pour l’instant, c’est plutôt... enfin c’est pas très clair… si l’on regarde autour de nous, il y a les pays qui sembleraient sortis d’affaire, et ceux qui se reconfinent.

On savait que le virus frappait plus les vieux que les jeunes, plus les hommes que les femmes, on savait aussi que tous les malades ne transmettaient pas le virus de la même façon… et bien on sait désormais qu’il faut se méfier des bavards, surtout évidemment s’ils ne portent pas de masques.

On parlera aussi des soignants, de leur salaire, pas brillant quand on se compare à d’autres pays pourtant comparables… des soignants qui quand on les écoute aujourd’hui recommandent de  rester terriblement prudents… et si on regardait les données ? On a aujourd’hui des plateformes qui permettent en quelques clics de comparer toutes les statistiques de l’épidémie pays par pays, pour mettre en parallèle nos courbes et les leurs, on ira voir l’une d’entre elles, Coronalytics, lancée à Taiwan, mais par des français.

Les liens de cet épisode:

Le site Coronalytics : https://coronalytics.app/analytics

Cats, la comédie musicale intégrale, gratuite le temps du week-end: https://youtu.be/TAAaq7M0aXs

Écoutez cet épisode quand vous le souhaitez, et abonnez-vous

Toute l'info sur

#PODCAST - On Déconfine l'info

- Sur Apple Podcast

- Sur Spotify

- Sur Deezer

- Sur Castbox

Et sur toutes les autres plateformes et applications de podcast en cherchant « On Déconfine l’info"

"On Déconfine l'Info", c'est un podcast quotidien, pour vous accompagner le temps que durera l’épidémie de Covid-19, pendant le confinement, et pour préparer la vie d’après. Tous les jours, Cédric Ingrand et les rédactions de TF1 et LCI font le tour de l'actualité, et explorent les effets de la pandémie sur la santé, l’économie, la vie quotidienne, pour mieux vivre cette période si particulière, et même parfois en trouver les côtés positifs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent