11.765 euros d'amende et 72 points retirés : à Annecy, les mariages coûtent chers aussi aux invités

11.765 euros d'amende et 72 points retirés : à Annecy, les mariages coûtent chers aussi aux invités

Police
DirectLCI
MARIAGE ONÉREUX - Fin septembre, deux mariages ont dégénéré dans le centre-ville d'Annecy, perturbant la circulation et la tranquillité des riverains. La police a délivré pas moins de 70 contraventions et retiré 72 points sur les permis des invités pour la somme de 11.765 euros, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Circulation en contre-sens, nuisances sonores, refus de priorités et feux rouges grillés... Voilà une partie de la longue liste des infractions commises par 250 à 300 personnes le 29 septembre dernier à Annecy. Dans l'euphorie, les invités de deux mariages en ont oublié le code de la route, créant une grosse pagaille sur la voie publique. France Bleu Pays de Savoie relate les comportements inappropriés dans les deux cortèges en centre-ville et aux abords de l'Hôtel de ville d'Annecy. 


Préférant ne pas intervenir directement sur place, la police municipale a exploité les bandes de vidéosurveillance. "Ce jour-là, nous avons reçu énormément d'appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements", affirme un responsable du commissariat d'Annecy à France Bleu. "Nous ne voulions pas prendre le risque que cela dégénère." 

70 infractions relevées et verbalisées

Pas moins de 70 infractions commises par une cinquantaine de véhicules fautifs ont été verbalisées par les forces de l'ordre. Parmi lesquelles un refus de priorité (135 euros, - 4 points), deux franchissements de feu rouge (135 euros, - 4 points), cinq circulations à contre-sens (135 euros, - 4 points) ou encore un dépassement par la droite (135 euros, - 4 points).

"Grâce au travail effectué avec le Centre de coopération policière et douanière (CCPD) nous avons même retrouvé ceux qui avaient loué leur voiture en Suisse", se félicite l'enquêteur. En tout, 70 PV ont été dressés et 72 points de permis retirés pour une somme totale de 11.765 euros d'amende. "La joie et la liesse qui entourent ces événements ne permettent pas de faire n'importe quoi sur la route", conclut-il, en guise de conseil amical pour les futurs fêtards. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter