A Lyon, une femme de 23 ans meurt percutée et traînée sur plusieurs centaines de mètres : deux mises en examen

A Lyon, une femme de 23 ans meurt percutée et traînée sur plusieurs centaines de mètres : deux mises en examen
Police

POLICE - Trois hommes ont été placés en garde à vue, à Lyon, pour avoir mortellement renversé en voiture une femme dans la nuit de samedi à dimanche. Ils se sont présentés au commissariat deux heures après les faits.

Deux personnes ont été mises en examen lundi soir à Lyon après le décès d'une femme de 23 ans, percutée par une voiture puis traînée sur plusieurs mètres le week-end dernier, a annoncé le parquet. Il s'agit du conducteur de la voiture, âgé de 21 ans et d'une personne de 19 ans qui se trouvait aussi dans le véhicule. Le premier a été mis en examen pour "chef de violences volontaires ayant entraîné la mort et délit de fuite" et placé en détention provisoire ; l'autre personne "pour non-assistance à personne en danger" et placée sous contrôle judiciaire. Une troisième personne qui avait aussi été placée en garde à vue a été mise hors de cause. "Deux heures après les faits", trois hommes s'étaient présentés au commissariat, d’après le parquet de Lyon. 

Le drame s'était produit autour de 3h45 dans la nuit de samedi à dimanche dans la rue de l'Antiquaille, dans le 5e arrondissement de Lyon. Alors que la jeune femme promenait son chien, une voiture serait arrivée à toute vitesse et aurait renversé l'animal. Une altercation a alors eu lieu entre la victime et les trois suspects d’après Lyon Mag, avant que la jeune femme soit percutée mortellement. La jeune femme était déjà décédée à l’arrivée des pompiers.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent