Un enfant tué par une pelleteuse sur les Champs-Elysées, sa mère dans un état grave

Un enfant tué par une pelleteuse sur les Champs-Elysées, sa mère dans un état grave

FAIT DIVERS - Un petit garçon de 3 ans et sa mère ont été renversés par un engin de chantier sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, ce vendredi peu avant midi. L'enfant est décédé, sa mère a été hospitalisée en urgence absolue. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte.

Dramatique accident sur les Champs-Elysées. Une mère et son enfant ont été renversés par un engin de chantier ce vendredi 12 octobre peu avant midi. La victime, un petit garçon âgé de presque 3 ans, est décédé sur place, tandis que sa mère a été transportée à l'hôpital Beaujon en urgence absolue. Son pronostic vital est engagé, selon un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. De précédentes informations avaient d'abord indiqué que la victime était une fillette de 5 ans.

L'accident est survenu au niveau du 49 de l'avenue des Champs-Elysées, près du métro Franklin-Roosevelt, selon nos informations. L'enfant et sa mère "ont été renversés par la pelleteuse d’une entreprise privée qui quittait le chantier d’aménagement de la piste cyclable de l’avenue des Champs-Élysées sur lequel elle intervenait", a indiqué la ville de Paris.

Une personne en garde à vue

Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Une personne a été placée en garde à vue vendredi, selon une source judiciaire à LCI.

Choquées, huit personnes qui ont assisté à l'accident ont été évacuées pour être soutenues psychologiquement, a précisé un porte-parole des pompiers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.