Un enfant tué par une pelleteuse sur les Champs-Elysées, sa mère dans un état grave

Publié le 12 octobre 2018 à 12h38, mis à jour le 13 octobre 2018 à 17h49
Un enfant tué par une pelleteuse sur les Champs-Elysées, sa mère dans un état grave

FAIT DIVERS - Un petit garçon de 3 ans et sa mère ont été renversés par un engin de chantier sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, ce vendredi peu avant midi. L'enfant est décédé, sa mère a été hospitalisée en urgence absolue. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte.

Dramatique accident sur les Champs-Elysées. Une mère et son enfant ont été renversés par un engin de chantier ce vendredi 12 octobre peu avant midi. La victime, un petit garçon âgé de presque 3 ans, est décédé sur place, tandis que sa mère a été transportée à l'hôpital Beaujon en urgence absolue. Son pronostic vital est engagé, selon un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. De précédentes informations avaient d'abord indiqué que la victime était une fillette de 5 ans.

L'accident est survenu au niveau du 49 de l'avenue des Champs-Elysées, près du métro Franklin-Roosevelt, selon nos informations. L'enfant et sa mère "ont été renversés par la pelleteuse d’une entreprise privée qui quittait le chantier d’aménagement de la piste cyclable de l’avenue des Champs-Élysées sur lequel elle intervenait", a indiqué la ville de Paris.

Une personne en garde à vue

Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Une personne a été placée en garde à vue vendredi, selon une source judiciaire à LCI.

Choquées, huit personnes qui ont assisté à l'accident ont été évacuées pour être soutenues psychologiquement, a précisé un porte-parole des pompiers.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info