Accident grave sur l'A9 : au moins cinq blessés

Accident grave sur l'A9 : au moins cinq blessés
Police

ACCIDENT GRAVE - Une collision entre plusieurs véhicules a eu lieu sur l'autoroute A9, à hauteur de Nimes et en direction de l'Espagne, ce samedi matin aux alentours de 8h30. La circulation a été interrompue le temps de l'intervention des secours.

Un violent accident s'est produit sur l'autoroute A9 ce samedi 28 décembre peu après 8h30. Un véhicule aurait traversé les voies, provoquant une collision entre plusieurs voitures. D'après les premières informations, relayées par France 3 Nîmes, il y aurait au moins 5 blessés dans un état grave.

L'accident s'est produit sur l'A9 à hauteur de Nîmes, au niveau de l'échangeur 25, sur la voie en direction de l'Espagne. La circulation a été entièrement interrompue pour permettre l'intervention des secours. Deux hélicoptères et cinq ambulances ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les blessés. Les automobilistes ont du sortir obligatoirement à Nîmes Ouest, sur demande des services de sécurité. 

Selon le compte Waze Ward, les automobilistes sur le tronçon ont du faire face à 1h30 minimum de congestion. L'accident a aussi provoqué une perturbation du trafic sur le réseau secondaire, en particulier sur la N113 entre Nîmes et Gallargues.

La circulation a repris vers 11h

D'après le chef de service Sécurité trafic de Vinci Autoroutes, Philippe Cumi, la circulation a repris normalement sur l'autoroute et le bouchon commençait lentement à se résorber en fin de matinée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent