Cinq morts dans une collision entre un ULM et un avion de tourisme à Loches

Cinq morts dans une collision entre un ULM et un avion de tourisme à Loches

ACCIDENT - La collision entre un ULM et un avion de tourisme a causé la mort d'au moins 5 personnes ce samedi 10 octobre à Loches (Indre-et-Loire), a confirmé le procureur de la République.

Un accident rarissime, et un bilan très lourd. Cinq personnes ont perdu la vie dans la collision survenue entre un avion de tourisme et un ULM ce samedi en Indre-et-Loire, selon le procureur de la République. Les appareils se sont écrasés dans la commune de Loches, sans faire d'autre victime.

"Le cinquième corps, que l'on ne voyait pas de l'extérieur, a été retrouvé dans la carcasse de l'avion. Il s'agit d'une zone difficile d'accès, puisque l'avion a atterri dans un roncier sur un arbre. Les enquêteurs ont progressé doucement", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.  

"Un petit ULM transportant deux personnes et un avion de tourisme de type DA40 transportant trois personnes se sont télescopés aux alentours de 16H30-17H00, le premier atterrissant sur la clôture d'une maison à Loches, sans faire de victime supplémentaire, le second à plusieurs centaines de mètres dans un secteur inhabité", avait indiqué la veille Nadia Seghier, secrétaire générale de la préfecture d'Indre-et-Loire.

L'identité des victimes n'est pas encore connue

"Le petit ULM s'est écrasé rue Aristide-Briand, (à moins de deux kilomètres du centre-ville de Loches, ndlr) et l'avion de tourisme dans le secteur du Haut Jarry, un peu en périphérie de la commune, non loin du château d'eau", a-t-elle précisé.

"Le pilote de l'avion a 75 ans, ses deux passagères 28 et 30 ans. Le pilote de l'ULM a 66 ans et sa passagère 50 ans", a précisé M. Dulin, ajoutant qu'il n'y avait "pas de lien de parenté" entre ces personnes.

On ignore encore l'identité des victimes et les raisons du télescopage. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Loches.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une trentaine de gendarmes samedi pour mettre en place des déviations routières. "Des agents des services des urgences aéronautiques de Lyon ont été mobilisés dans un premier temps pour localiser l'avion qui a été retrouvé rapidement", a précisé la préfecture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'UE annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter