Accident mortel de trottinette à Paris : le conducteur de la camionnette avait consommé des stupéfiants

Police

FAIT DIVERS - Le conducteur de la camionnette qui a mortellement percuté un jeune homme circulant en trottinette électrique lundi avait consommé des stupéfiants, a indiqué ce jeudi le parquet de Paris. En garde à vue depuis le drame, il a été présenté dans la nuit de mercredi à jeudi à un juge d'instruction.

Il s'agit du premier décès d'un conducteur de trottinette en France. Lundi dernier, Nabil B., 25 ans perdait la vie dans un accident de la route alors qu'il circulait à bord d'une trottinette électrique dans le 18e arrondissement de Paris.  L'accident s'est produit aux alentours de 22h30 à l'angle des rue Doudeauville et Léon, à quelques mètres seulement du domicile de la victime. 

Depuis, plusieurs sources policières avaient indiqué que la victime, qui a succombé à ses blessures après avoir été admise à l'hôpital, n'aurait pas respecté la priorité et ne portait pas de casque.  Le conducteur de la camionnette impliqué dans le drame avait lui été interpellé et placé en garde à vue juste après les faits. 

"Le conducteur du véhicule a été déféré dans la nuit au parquet en vue de sa présentation un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire qui sera ouverte ce matin du chef d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants", a -t-on appris ce jeudi du parquet de Paris. 

Voir aussi

Des obsèques en Algérie

Le corps de Nabil B. devrait dans les prochains jours quitter la France. Les obsèques de la victime devraient en effet avoir lieu en Algérie d'où le jeune homme est originaire. 

Concernant l'enquête, les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de l'accident. Les images de vidéosurveillance ont d'ores et déjà été exploitées par la police. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter