Paris : une fillette âgée de 11 ans décède après avoir été percutée par un camion

Paris : une fillette âgée de 11 ans décède après avoir été percutée par un camion
Police

FAIT DIVERS - Une fillette âgée de 11 ans qui se rendait au collège ce lundi matin vers 8 heures a été percutée par un poids-lourd dans le 16e arrondissement de Paris. La victime est morte malgré les tentatives de réanimation. Le chauffeur du camion, placé en garde à vue lundi, a été mis en examen du chef d'homicide involontaire mercredi et placé sous contrôle judiciaire.

Elle  partait en classe comme des milliers de jeunes Parisiens ce lundi matin quand le drame s'est produit. Ce 13 janvier, une fillette âgée de 11 ans a été percutée par un camion à l'angle des rues Georges-Sand et Jean-de-La-Fontaine dans le 16e arrondissement de la capitale. 

Appelés à 8h10, les pompiers de Paris sont arrivés très vite sur les lieux de l'accident. "Plusieurs personnes qui maîtrisaient les gestes de premiers secours étaient aux cotés de l'enfant. Des massages ont été pratiqués sur la petite fille pendant plus de 40 minutes, en vain. Son décès a été constaté à 9 heures", indique une source proche du dossier à LCI. 

Lire aussi

Le chauffeur placé en garde à vue

"Le  chauffeur du camion a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête confiée au service du traitement judiciaire des accidents du chef d'homicide involontaire ", indiquait lundi une source judiciaire à LCI. 

Selon Le Parisien, "la petite victime partait à l'école, accompagnée par un parent. Elle traversait le passage piéton rue George-Sand, avec le feu piéton au vert".  

"Angle mort, vitesse excessive, infractions au code de la route, l'enquête déterminera les origines de ce terrible accident", indique la source proche du dossier à LCI. Des images de vidéosurveillance devraient être exploitées en ce sens, en plus de l'audition de témoins.

"Une information judiciaire a été ouverte le 15 janvier par le parquet de Paris du chef d'homicide involontaire par conducteur de véhicule. Le conducteur du véhicule impliqué a été mis en examen de ce chef et placé sous contrôle judiciaire" fait savoir le parquet ce jeudi à LCI. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent