Vaulx-en-Velin : un enfant de 5 ans renversé par un motard lors d'un rodéo, le suspect se rend

Vaulx-en-Velin : un enfant de 5 ans renversé par un motard lors d'un rodéo, le suspect se rend
Police

FAIT DIVERS – Un enfant de 5 ans qui circulait à vélo mercredi soir à Vaulx-en-Velin dans le Rhône a été grièvement blessé après avoir été percuté par un individu au volant d'un moto-cross. Après avoir pris la fuite, le conducteur s'est livré à la police.

Il a été transféré à l'hôpital en urgence absolue et se trouvait dans la soirée entre la vie et la mort. Vers 21 heures mercredi, un enfant qui traversait la route à vélo dans le quartier sensible du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin dans le Rhône a été violemment percuté par une personne circulant en moto-cross au cours d'un rodéo. 

Projeté au sol, l'enfant grièvement blessé a été pris en charge par les pompiers et le samu avant d'être conduit à l'hôpital. Il souffrirait, selon une source proche du dossier, "d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale". 

Le motard recherché

Le conducteur du deux-roues, lui, ne s'est pas arrêté au moment du choc et a pris la fuite. Toujours recherché ce jeudi, il a fini par se livrer à la police, selon une information de l'AFP. Âgé de 25 ans et connu des services de police, l'individu s'est présenté jeudi à 23h au commissariat de la ville avant d'être placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la Brigade des accidents et délits routiers (BADR) de Meyzieu.

Selon Lyon mag, un autre accident s'était produit mercredi sur la commune de Vaulx-en-Velin. "Vers 19h30, indiquent nos confrères, un autre piéton avait déjà été renversé par une voiture. Cette fois encore, il s’agissait d’un adolescent, âgé de 12 ans. Il avait été légèrement blessé lors du choc". 

En vidéo

Comment en finir avec les rodéos sauvages ?

La maire sortante veut voir le ministre de l'Intérieur

Hélène Geoffroy, maire sortante et candidate à sa réélection, indique ce jeudi dans un communiqué de presse avoir rencontré la famille de l’enfant. "J’ai demandé à nos forces de l'ordre d'interpeller au plus vite l'auteur de l'accident sur la base des témoignages recueillis sur place et à la justice toute la sévérité qu'exige son acte", écrit-t-elle.

L'ancienne secrétaire d’Etat indique également avoir demandé un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui doit se rendre ce vendredi à Saint-Cyr-au-mont-d’Or dans le but de "définir les modalités concrètes de mise en œuvre à Vaulx-en-Velin du Plan d’action national de lutte contre la délinquance routière".  Elle ajoute : "Tout en renforçant le développement de nos propres forces de police municipale, je reste déterminée à obtenir de l’Etat les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité des habitants".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent