Une femme meurt percutée par un Thalys dans la Somme, le trafic des trains impacté

Une femme meurt percutée par un Thalys dans la Somme, le trafic des trains impacté

ACCIDENT - Une femme a été mortellement fauchée par un Thalys dans la Somme ce lundi 21 octobre. Un drame qui a engendré d'importants retards sur l'ensemble des trains Eurostar, Thalys et TGV Nord.

Une femme a été heurtée par un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris ce lundi 21 octobre vers 10 heures du matin. Selon les pompiers, pour qui le scénario du drame laisse penser à un suicide, la victime est décédée sur le coup. Le train, qui transportait 380 à 400 passagers, a été immobilisé au niveau de la commune d’Hattencourt, d’après le Service départemental d’incendie et de secours de la Somme (Sdis 80). 

Aucun blessé n’est à constater côté passager mais le conducteur du train, en état de choc, a dû être remplacé pour que le Thalys puisse repartir en direction de Paris. En début d'après-midi, les secours étaient toujours sur place, avec un dispositif allégé. 

Lire aussi

Le trafic a été interrompu dans les deux sens. Tous les Eurostars, Thalys et TGV Nord ont été impactés, accusant un retard de deux heures en moyenne, voire de quatre heures pour certains. La SNCF a fait en sorte de limiter la circulation en détournant des trains sur une autre voie, où la vitesse se trouve plus réduite. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter