Meuse : un TER percute mortellement une femme et blesse deux fillettes

Police
FAIT DIVERS - Une femme âgée d'une trentaine d'années et deux fillettes ont été percutées jeudi soir par un TER à Belleville-sur-Meuse (Meuse) alors qu'elles se trouvaient sur un pont le long de la voie ferrée. L'adulte n'a pas survécu, les fillettes, blessées, ont été hospitalisées.

Il était 19H30 quand l le terrible accident s'est produit. Jeudi soir, à Belleville-sur-Meuse (Meuse),  une femme âgée d'une trentaine d'années et deux fillettes de moins de 10 ans ont été percutées par un TER. 


Le trio se trouvait sur un petit pont le long des voies au moment où le train les a heurtées violemment. L'adulte a été projetée en contrebas dans un talus et est décédée. Selon un témoin qui a essayé d'alerter cette femme et les deux enfants, en vain, et s'est confié à L'Est Républicain : "La plus petite est tombée du pont, sur la route. Elle est âgée d’environ 5 ans et est gravement atteinte." Il ajoute : "La plus grande a 8 ans. Elle a été blessée mais j’ai réussi à l’emmener sur la rue des Mûriers, en bas des voies de chemin de fer, en attendant les secours."

Les enfants hospitalisés

Prises en charge par les pompiers, les deux fillettes ont été transportées à l'hôpital de Verdun. Le lien éventuel de parenté entre la femme décédée et les deux enfants n'avait pas été précisé jeudi soir.  


Sur les lieux de l'accident, pompiers, policiers ainsi que le maire de Belleville-sur-Meuse, Yves Peltier cherchaient à comprendre ce qui avait pu se passer. "J’avais l’impression qu’elles se cachaient de quelqu’un", confie le témoin à nos confrères.


Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au commissariat de Verdun. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter