Nordahl Lelandais : les parents de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort à 18 ans, portent plainte pour "meurtre"

Police

Toute L'info sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

FAIT DIVERS – Le corps de Thomas Rauschkolb a été retrouvé en décembre 2015 en Savoie après une soirée dans une discothèque qu’a aussi fréquentée, au moins une fois, Nordahl Lelandais. Les parents du jeune homme demandent la réouverture de l’enquête.

Ce sont les mots de Karine*, il y a quelques jours dans les médias, qui ont tout déclenché. Compagne de Nordahl Lelandais pendant deux ans, cette femme de 39 ans aujourd’hui a ainsi déclaré Parisien : "Pour moi, il y a d'autres meurtres. Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb retrouvé mort le 28 décembre 2015. À cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu'il a tué Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à Chambéry". 

En lisant ces mots, les parents de Thomas Rauschkolb n’ont pu rester impassibles. Le jeune homme de 18 ans avait été retrouvé mort après avoir passé la nuit dans une discothèque de Grésy-sur-Aix, en Savoie, qu’a aussi fréquentée, en 2012 au moins en atteste une photo, Nordahl Lelandais. En début de semaine, Me Bernard Boulloud, l'avocat des parents de la victime, a donc déposé plainte devant la doyenne des juges d'instruction de Chambéry pour "meurtre". Une plainte contre X mais qui vise bien Nordahl Lelandais. 

Voir aussi

"Il faut absolument creuser cette piste"

Au moment de la mort de Thomas Rauschkolb, l’enquête avait conclu à un décès consécutif à une chute du jeune homme en état d’ébriété. Les parents de la victime n’ont jamais cru à cette thèse. Pour eux, la piste criminelle est à privilégier. Francis Rauschkolb pointe notamment le fait que son fils est parti de la boîte de nuit sans sa doudoune alors que la température à l’extérieur était en dessous de zéro, il  a pris la direction opposée du domicile… "Ma conviction, c'est qu'il tentait d'échapper à quelqu'un qui le poursuivait. On a retrouvé sa ceinture accrochée au grillage. S'il l'a enlevée, c'est sans doute pour chercher à se défendre d'un agresseur", précise-t-il à nos confrères

Le caporal Arthur Noyer, la petite Maëlys, la liste des victimes attribuée à Nordahl Lelandais pourrait bien s’allonger. Car aujourd’hui, Thomas Rauschkolb fait partie des 40 dossiers non élucidés retenus par la cellule Ariane de la gendarmerie qui pourraient être liés à cet homme aux multiples visages. 

Voir aussi

"Après ce qu'a dit son ex-compagne par rapport à son état au moment de la mort de mon fils, je suis plus convaincu que jamais que Lelandais est à l'origine de la mort de Thomas. Il faut absolument creuser cette piste", insiste Francis Rauschkolb dans les colonnes du quotidien.

Maître Boulloud, l'avocat de la famille de Thomas, va demander également l'exhumation du corps du jeune homme afin d'effectuer une autopsie (jamais pratiquée selon sa famille) susceptible de faire apparaître des éléments nouveaux dans cette affaire.

*le prénom a été modifié par nos confrères

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter