Agde : plus d'une tonne de viande avariée retrouvée chez le boucher

Publié le 18 décembre 2018 à 18h51
Agde : plus d'une tonne de viande avariée retrouvée chez le boucher
Source : Geoffroy Van der Hasselt / AFP

ALIMENTATION -Plus d'une tonne de viande avariée a été trouvée, mardi 18 décembre dans une boucherie-épicerie située dans le quartier des Sept-Fonts à Agde (Hérault) au cours d'un contrôle. L'établissement devrait fermer définitivement.

Les clients de ce commerce ont de quoi avoir des haut-le-cœur... Ce mardi, plus d'une tonne de viande avariée a été trouvée dans une boucherie-épicerie d'Agde (Hérault) lors d'un contrôle effectué par des policiers et des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), a-t-on appris de source policière.

Le contrôle avait été déclenché par le signalement d'un client mécontent à des policiers de terrain en fin de semaine dernière. Les fonctionnaires n'ont pas tardé à se rendre sur place et ont découvert des immondices... 

Périmée depuis plus d'un mois

Les policiers ont ainsi trouvé des frigos et congélateurs non fermés regorgeant de viande d'agneau, de volaille et de bovins dont la date de péremption était passée parfois depuis plusieurs mois. "Il y avait des cartons avec du sang qui dégoulinait, des produits mal congelés, des dates dépassées à la boucherie comme dans l'épicerie... " précise une source policière à LCI. 

Le gérant, qui devra faire détruire la marchandise avariée à ses frais, n'était pas sur place mais l'employé s'est vu signifier une interdiction de vente dans la boucherie et dans l'épicerie voisine. "Tous les produits périmés ont été placés sous scellés et vont être détruit", ajoute la source. Cette boucherie avait été reprise en février dernier par un nouveau gérant qui proposait des produits halal. 

Le sous-préfet Christian Pouget a indiqué à l'AFP que tout serait mis en oeuvre pour que l'établissement soit définitivement fermé. "Pour l'instant elle n'est pas fermée du tout, indique une source proche du dossier à notre rédaction. Mais ça ne devrait pas tarder. La Direction départementale de la protection des populations doit faire une demande de fermeture, et un arrêté doit être pris". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info