Agression homophobe à Paris : un adolescent de 16 ans mis en examen pour "violences aggravées"

Publié le 23 septembre 2018 à 20h42
Agression homophobe à Paris : un adolescent de 16 ans mis en examen pour "violences aggravées"
Source : Instagram Arnaud Gagnoud

HOMOPHOBIE - Un mineur a été mis en examen dimanche pour violences aggravées après l'agression, mardi 18 septembre à Paris, d'un jeune comédien qui avait enlacé son compagnon. Frappée à coups de casque, la victime avait raconté ces violences sur les réseaux sociaux et diffusé la photo de son visage.

La victime, un jeune comédien, avait choisi de diffuser sur Instagram la photo de son visage tuméfié. Pris à partie et insulté par un groupe de jeunes, il avait été frappé à coups de casque de scooter sur la tête après avoir simplement enlacé son compagnon. Arnaud Gagnoud avait porté plainte et raconté sur les réseaux sociaux cette agression homophobe survenue mardi 18 septembre dans le 20e arrondissement de Paris. Un mineur a été mis en examen dimanche pour ces faits.

Les agresseurs avaient pris la fuite après l'altercation, mais deux suspects, deux frères dont un mineur né 2002, avaient été interpellés jeudi. Entendu par les enquêteurs, le majeur a été mis hors de cause. Son frère, soupçonné d'avoir porté des coups de casque, a été mis en examen pour "violences aggravées" en raison notamment du caractère homophobe de l'agression, et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué une source judiciaire à l'AFP.

"Juste un câlin"

"Avec mon copain, nous sommes allés voir jouer une amie et collègue comédienne dans un petit théâtre du XXe arrondissement de Paris. Alors que nous sortions prendre l'air et attendre notre amie, nous avons eu le malheur, en discutant, de nous serrer dans les bras. Un câlin. Juste un câlin", avait témoigné le comédien sur Instagram. 

"Un groupe de trois jeunes, postés à une vingtaine de mètres, nous a vus", "un flot d'insultes homophobes sortait de leurs bouches. Ils exigeaient que nous quittions 'leur quartier' où 'y a pas de PD ici'", racontait-il, avant de relater les violences qui lui ont valu "un traumatisme facial, avec ecchymose et œdème péri-orbitaire. Sept points de sutures et plusieurs jours d'ITT".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info