Agression homophobe d’un comédien à Paris : deux frères interpellés

Police

ENQUÊTE - Les deux hommes sont suspectés de l’agression à caractère homophobe perpétrée mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris contre Arnaud Gagnoud, un jeune comédien qui avait diffusé la photo de son visage tuméfié sur les réseaux sociaux.

Deux suspects ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur une agression à caractère homophobe sur un jeune comédien et son compagnon mardi soir devant un théâtre du XXe arrondissement de Paris, a-t-on appris jeudi de sources policières. 

Les deux hommes, deux frères, un majeur et un mineur, ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à déterminer lequel des deux a pu porter les coups.

Lire aussi

La victime, Arnaud Gagnoud, un comédien de 27 ans, avait témoigné sur les réseaux sociaux et porté plainte. Le parquet a confié au commissariat du XXe une enquête pour des faits qualifiés de "violences avec arme par destination en raison de l'orientation sexuelle et menaces de crimes ou délits en raison de l'orientation sexuelle". 

En vidéo

Homophobie : une campagne qui choque

Mardi à 22h15, le jeune homme et son conjoint avaient été insultés par un groupe qui leur a tenu des propos homophobes, avant qu’Arnaud Gagnoud ne soit frappé avec un casque et blessé à l'arcade sourcilière droite. Les agresseurs avaient ensuite pris la fuite.

Lire et commenter