Ain : un enfant de 8 ans se noie dans un plan d'eau municipal

Ain : un enfant de 8 ans se noie dans un plan d'eau municipal

DRAME - Un petit garçon de 8 ans, venu se baigner en famille dans le plan d'eau de Champdor-Corcelles, dans l'Ain, est mort noyé ce mardi 11 août.

Un drame que l'on voit trop souvent durant les chaudes journées d'été. Ce mardi après-midi, un enfant âgé de 8 ans est mort noyé dans le bassin d'eau naturelle de Champdor-Corcelles, dans l'Ain. Le garçon est décédé vers 15h30, malgré les tentatives de secours une fois son corps inconscient découvert dans le plan d'eau municipal.

Une enquête a été ouverte

Un maître-nageur a sorti l’enfant de l’eau et lui a prodigué les premiers soins, avant d'utiliser un défibrillateur, rapporte Le Progrès. À l’arrivée des pompiers et de deux équipes du Smur (Service mobile d‘urgence et de réanimation) de l'Ain et du Rhône, il était trop tard. L’hélicoptère des secours du département est reparti à vide. La petite victime était originaire de Nantua, une ville des environs. Il était accompagné de sa sœur et de ses parents, habitués du lieu.

Après le drame, les centaines de baigneurs ont dû sortir des eaux de cette baignade naturelle, sous le choc. Malgré les 2200m2 de bassins, dont les fonds atteignent parfois 1m70, les témoignages recueillis laissent penser que le garçon se baignait dans la pataugeoire, dont le fond bétonné permet d’avoir pied bien loin du bord. Une enquête a été ouverte et une autopsie ordonnée par le parquet afin de découvrir les raisons du décès.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir ce lundi

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

VIDÉO - Valérie Pécresse sur TF1 : "Je veux que 95% des Français ne payent plus de droits de succession"

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.