Alpes-Maritimes : les enquêteurs cherchent à identifier la femme retrouvée en partie brûlée dans un parc

Alpes-Maritimes : les enquêteurs cherchent à identifier la femme retrouvée en partie brûlée dans un parc
Police

FAITS DIVERS – 24 heures après la découverte du cadavre d'une femme mercredi matin près d'un étang, dans un parc de Mougins (Alpes-Maritimes), les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter de l'identifier.

Macabre découverte, qui plus est en ce jour de Noël, que celle faite par un groupe de joggeur de Mougins. Le cadavre d'une femme, partiellement calciné et dénudé, a en effet été retrouvé, ce mercredi 25 décembre, dans un parc des Alpes-Maritimes, selon Nice-Matin. L'identité de la victime n'est encore pas connue.

D’après le récit de Nice-Matin, les joggeurs, qui couraient dans le parc de la Valmasque, n'ont pas immédiatement réalisé ce qu'ils voyaient. En s'approchant, l'un des membres du groupe - une femme - a alors compris qu’il s’agissait d’un corps humain. Il est alors 10 h quand elle signale la présence de la victime aux autorités de cette commune située au nord de Cannes.

Une enquête "complexe"

La procureure de la République de Grasse, Fabienne Atzori, a confirmé cette terrible découverte auprès de l’AFP. Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Cannes. Mais "au vu de la complexité" de celle-ci, des agents spécialisés de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, ont apporté leur appui, via son antenne locale de Fréjus. 

"Nous privilégions deux axes prioritaires, l'identification du corps et la recherche des causes du décès", a précisé à l'AFP la procureure, ajoutant qu'une autopsie devait être pratiquée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent