Landes : un appel à témoins lancé pour retrouver un violeur diffusé dix ans après les faits

Publié le 10 mai 2019 à 22h14
Landes : un appel à témoins lancé pour retrouver un violeur diffusé dix ans après les faits
Source : Gendarmerie de Dax

APPEL À TÉMOINS - Un appel à témoins a été diffusé ce vendredi par la gendarmerie de Dax (Landes), afin de retrouver le suspect de deux viols qui ont eu lieu en 2009.

Dix ans après, l'homme est toujours recherché. La gendarmerie de Dax, dans les Landes, a diffusé ce vendredi 10 mai le portrait-robot d'un violeur présumé dix ans après les faits. L'espoir est de récolter de nouveaux témoignages afin de retrouver cet individu suspecté d'avoir violé deux femmes. 

Un portrait-robot réactualisé

L'homme aurait agressé deux femmes "alors qu’elles se trouvaient seules en journée" dans des lieux passants, comme le rapporte France Bleu. Et ce à dix jours d’intervalle. La première a été violée le 3 juillet 2009, dans une forêt, à Anglet. La seconde  sur un chemin forestier de Soustons. Une double agression dont le principal suspect, qui avait alors une trentaine d'années, court toujours. L'objectif est donc désormais de trouver de nouveaux éléments et témoignages sur l’individu.

Le portrait robot diffusé par la gendarmerie de Daxe pour retrouver un violeur dix ans après les faits
Le portrait robot diffusé par la gendarmerie de Daxe pour retrouver un violeur dix ans après les faits - Gendarmerie de Dax

Pour ce faire, la gendarmerie a diffusé le portrait-robot de l'homme. Physique de rugby-man, yeux bleus et cheveux courts, le visage de l'homme d'environ 1,70m a été réactualisé. Comme l'expliquent nos confrères, c'est un logiciel plus récent et efficace qui a aidé à réaliser ce portrait. En avril dernier, la direction générale de la police national avait utilisé la même stratégie afin de retrouver celui qui avait été surnommé le "prédateur des bois", suspecté d’avoir commis cinq viols au moins entre 1998 et 2008 dans l’Essonne, à Paris, et en province. 

Toute personne susceptible d'aider à identifier l’auteur de ces viols peut contacter la brigade de gendarmerie de Soustons au 05 58 41 44 48.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info