Après avoir revendiqué le passage à tabac du blogueur Bassem Braiki, le rappeur Sadek placé en garde à vue

Après avoir revendiqué le passage à tabac du blogueur Bassem Braiki, le rappeur Sadek placé en garde à vue

ARRESTATION - Au lendemain du passage à tabac du blogueur Bassem Braiki dans la banlieue de Lyon, le rappeur Sadek, qui avait revendiqué l'agression, a été interpellé ce mercredi en Seine-Saint-Denis, avant d'être placé en garde à vue selon l'AFP.

Après avoir revendiqué le passage à tabac du blogueur Bassem Braiki dans la nuit de lundi à mardi en banlieue lyonnaise, le rappeur Sadek a été interpellé mercredi en Seine-Saint-Denis, indique l'AFP. Lors de son interpellation près d'un débit de boisson à 14h50, l'homme de 28 ans a expliqué qu'il comptait se rendre aux autorités, selon une source policière à l'AFP, confirmant une information du Point.

"On a exécuté un mandat de recherche. Il est actuellement en garde à vue. (...) Il était en route pour mon cabinet et on devait ensuite se rendre au commissariat", a indiqué l'avocat de l'artiste, Arié Alimi, avant d'ajouter : "Il compte reconnaître les faits, son erreur mais aussi les contextualiser." Le contentieux entre Bassem Braiki et Sadek dure depuis de longs mois, les deux hommes s'envoyant des piques sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Ces derniers jours, Bassem Braiki avait appelé, sur les réseaux sociaux, à boycotter un spectacle de Sadek prévu samedi dernier à Saint-Priest, en banlieue lyonnaise. Un spectacle finalement annulé par les organisateurs. Selon l'avocat du rappeur, Sadek n'a aucun antécédent judiciaire si ce n'est un défaut de permis de conduire.

Mardi matin, Sadek avait partagé sur Twitter une photo de lui, la main ensanglantée, avant de publier une vidéo sur Instagram dans laquelle il confirme avoir "cédé comme un imbécile à la violence, à la haine", tout en se disant prêt à "payer". Sur des images filmées au téléphone et mises en ligne dans la nuit sur les réseaux sociaux, on voit le blogueur de Vénissieux être roué de coups de poings, de pied et de matraque télescopique.

Une carrière d'acteur en parallèle

Originaire de Neuilly-Plaisance, Sadek a débuté le rap très jeune avant de sortir sa première mixtape intitulée "La légende de Johnny Niuuum" en mars 2012. Le premier de neuf projets musicaux, dont le dernier en date, "Johnny de Janeiro", est sorti en septembre 2018. Ces dernières semaines, le rappeur avait sorti une série de freestyles intitulée "Roulette Russe", accompagnés de clips. Le onzième du nom, accompagné du hashtag "Trophées", est sorti le 1er janvier dernier.

Outre le rap, Sadek est aussi connu pour avoir joué aux côtés de Gérard Depardieu dans le film "Tour de France" de Rachid Djaïdani, sorti en 2016. Il a également fait une apparition dans la saison 4 de la série Le Bureau des Légendes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter