Ardèche : un portrait-robot diffusé après la possible tentative d'enlèvement d'une fillette

Police
DirectLCI
ENQUÊTE - Les enquêteurs sont à la recherche de cet homme, soupçonné de la tentative d'enlèvement d'une fillette dans la commune de Saint-Just-d'Ardèche le 6 mai dernier. Une histoire similaire était survenue quelques jours plus tôt dans le Vaucluse.

Les faits se sont déroulés le 6 mai dernier, dans la commune de Saint-Just-d'Ardèche. Une fillette de 10 ans a raconté à la gendarmerie avoir été abordée par un homme alors qu'elle sortait de l'école. L'individu se trouvait à bord d'une voiture, alors qu'elle traversait le passage piéton, et lui a proposé de la raccompagner chez elle. 


La petite fille a réussi à s'enfuir en courant alors que l'homme faisait demi-tour, explique Le Dauphiné Libéré. Dans la soirée, la elle a raconté la scène à ses parents et le lendemain, ces derniers sont allés porter plainte à la gendarmerie de Bourg-Saint-Andéol, qui a établi un portrait-robot de l'individu. 

Un numéro vert a été mis en place pour recueillir les informations des personnes qui pourraient le reconnaître : 0 800 97 10 64. Interrogé par nos confrères du Dauphiné Libéré, le maire de la commune, Pierre Louis Rivier invite les parents à rappeler les consignes de sécurité à leur enfant, assurant que "les gendarmes vont effectuer des rondes supplémentaires", et qu'"enseignants comme agents municipaux vont redoubler de vigilance". Les Pages Facebook de la mairie de Bourg Saint Andéol et Saint Just d'Ardèche ont également publié le portrait de l'homme suspecté d'avoir tenté d'enlever la fillette. 

Selon France Bleu Ardèche, le témoignage de la fillette est pris au sérieux par les gendarmes en raison d'une histoire similaire survenue quelques jours plus tôt, dans le Vaucluse. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter