Argenteuil : un lycéen âgé de 16 ans interpellé dans une salle de classe avec deux armes

Argenteuil : un lycéen âgé de 16 ans interpellé dans une salle de classe avec deux armes

Police
DirectLCI
POLICE - Un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé jeudi vers 16 heures dans une salle de classe de son lycée à Argenteuil (Val d'Oise) en possession de deux armes. Un troisième pistolet a été retrouvé à son domicile. Il a été placé en garde à vue.

Que faisait-il avec ses armes et comment est-il rentré dans l'établissement avec celles-ci ? Jeudi vers 16 heures, un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé dans une salle de classe du lycée Garac, Ecole nationale des professions de l’automobile, situé au 3 Boulevard Gallieni à Argenteuil (Val d'Oise).


C'est un de ses camarades qui avait donné l'alerte quelques minutes plus tôt en composant le 17 pour informer les forces de l'ordre qu'un élève exhibait des armes à feu. 


Sur place, les policiers ont découvert, accrochées à la ceinture du suspect, deux armes de poing armes de poing un pistolet automatique de type Glock (avec des cartouches de 9mm chambrées) et un pistolet Colt.

Une troisième arme à la maison

Lors de la perquisition au domicile du suspect, les policiers ont retrouvé une troisième arme, un pistolet d’alarme, a-t-on appris de source proche du dossier confirmant une information RTL


Placé en garde à vue, le jeune garçon se trouvait toujours dans le bureau des enquêteurs ce vendredi midi. Il était jusqu’à présent totalement inconnu de la justice ou de la police.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter