Attaque à Villeurbanne : la piste terroriste écartée

Attaque à Villeurbanne : la piste terroriste écartée
Police

JT 13H - L'attaque au couteau perpétrée par le jeune Afghan de 33 ans, le 31 août 2019, a fait un mort et huit blessés. La piste terroriste a été écartée.

Toute l'info sur

Le 13h

Un demandeur d'asile d'origine afghane a attaqué des passants au hasard dans une rue à Villeurbanne, dans le Rhône, le 31 août 2019. Un jeune homme de 19 ans, qui a reçu des coups de couteau, n'a pas survécu à ses blessures. L'assaillant a blessé huit autres personnes avant d'être neutralisé par des chauffeurs de bus et des passants. Il serait arrivé dans l'Hexagone en 2009, puis il est allé en Italie, en Allemagne, en Norvège avant de revenir au pays en 2016. Les experts ont déduit que l'individu présente un état psychotique et une addiction au cannabis. Les autorités ont officiellement écarté la piste terroriste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent