Attaque de la mosquée de Bayonne : l'acte d'un déséquilibré ?

Attaque de la mosquée de Bayonne : l'acte d'un déséquilibré ?

JT 20H - Dans son audition, le suspect dans l'attaque de la mosquée de Bayonne a déclaré qu'il voulait venger l'incendie de Notre-Dame. Des propos qui interrogent sur son état de santé psychique.

Lors de son audition, Claude Sinké dit n'avoir voulu tuer personne. Il explique son geste par sa volonté de venger la destruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en affirmant que l'incendie a été provoqué par des membres de la communauté musulmane. Une expertise psychiatrique est maintenant en cours. Selon ces résultats, le parquet national antiterroriste pourrait se saisir de l'enquête.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.