Attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris : qui sont les deux victimes ?

Publié le 25 septembre 2020 à 15h28, mis à jour le 27 septembre 2020 à 17h35

Source : TF1 Info

ENQUETE - Un homme et une femme ont été blessés, ce vendredi 25 septembre, dans une attaque à l'arme blanche perpétrée près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris. Il s'agit de deux employés de la société de production Premières lignes, qui collabore notamment avec le magazine de France 2 "Cash Investigation".

Ils fumaient en bas de l'immeuble situé au 6, rue Nicolas Appert lorsqu'ils ont été attaqués à l'arme blanche. Les deux personnes blessées ce vendredi près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris sont deux collaborateurs de la société de production Premières Lignes, qui travaille pour le magazine de France 2 "Cash Investigation" et qui est installée à cette adresse.

Luc Hermann, journaliste à Premières lignes, a indiqué sur LCI qu'il s'agissait d'un homme et d'une jeune femme "attaqués en même temps par le même assaillant". Ils "discutaient dans l’encadrement de la porte de l’immeuble", celui où a été décimée la rédaction de Charlie Hebdo en janvier 2015.

"Deux collègues fumaient une cigarette en bas de l'immeuble, dans la rue. J'ai entendu des hurlements. Je suis allée à la fenêtre et j'ai vu un de mes collègues, taché de sang, être poursuivi par un homme avec une machette dans la rue. On sait que nos deux collègues sont blessés, mais nous n'en savons pas davantage pour le moment", a raconté une employée de Premières lignes à l'AFP.

Sur LCI, Luc Hermann a ajouté que le "collaborateur s’est réfugié dans un petit jardinet. Les pompiers sont arrivés extrêmement vite et il a été évacué à l’hôpital"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info