Aubervilliers : un convoyeur de fonds et plus de 3 millions d'euros se volatilisent

Ce lundi matin, deux convoyeurs de fonds ont eu la désagréable surprise de voir leur fourgon disparaître alors qu'ils allaient chercher des fonds dans une banque d'Aubervilliers. Le principal suspect de ce vol, estimé à trois millions d'euros, serait leur collègue de 28 ans, resté dans le véhicule au moment de l'opération.
Police

FAIT DIVERS - Un convoyeur de fonds s'est volatilisé ce lundi matin avec plus de 3 millions d'euros après avoir déposé deux collègues dans une agence Western Union à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le fourgon de l'entreprise Loomis a été retrouvé 500 mètres plus loin vide.

L'événement est digne d'un scénario de film et l'histoire est déjà comparée (peut-être à la hâte d'ailleurs) à l'affaire Toni Musulin. Selon nos informations, la scène s'est déroulée aux alentours de 6 heures du matin ce lundi alors que trois convoyeurs de la société Loomis faisaient leur tournée du matin à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. 

"Deux d’entre eux sont descendus pour récupérer des fonds dans une banque Western Union de l'avenue Jean Jaurès. A leur retour, le fourgon, son contenu et leur collègue, âgé de 28 ans, n'étaient plus là", fait savoir une source proche du dossier à LCI. 

Le véhicule sera retrouvé un peu plus tard, à environ 500 mètres, toujours sur l'avenue Jean Jaurès.... Le troisième convoyeur, lui, s’est volatilisé. 

Lire aussi

Montant du préjudice à déterminer

Le fourgon a été retrouvé les portes ouvertes, selon Le Parisien qui a révélé l'affaire. Le montant du préjudice a été évalué à plus de 3 millions d'euros.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "vol et dégradations", enquête confiée à la brigade de répression du banditisme de Paris. Une quarantaine de fonctionnaires sont mobilisés.  

Les deux collègues du fugitif étaient entendus ce jour sur les faits. Contactée, la société Loomis, elle,  ne souhaite pas faire de commentaire pour l’instant. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter