Aude : une femme morte et une autre grièvement blessés dans un accident de car

Aude : une femme morte et une autre grièvement blessés dans un accident de car
Police

ACCIDENT GRAVE - Un accident a eu lieu dimanche 6 octobre, peu avant 13h, sur une autoroute dans le sens Narbonne-Toulouse, faisant un mort et une quinzaine de blessés, selon un bilan encore provisoire.

Un important accident impliquant un car de la compagnie Flixbus s’est produit dans l’Aude, dimanche 6 octobre, faisant d’ores et déjà une jeune victime. Sur la trentaine de personnes présentes, 17 ont été blessées, dont la conductrice - désormais en garde à vue - et une passagère, en "urgence absolue".

La victime avait 21 ans

La victime est une Française âgée de 21 ans et originaire de Haute-Garonne, selon le parquet de Narbonne interrogé par La Dépêche. Celle dont le pronostic vital est encore engagé a 22 ans. Elle a été héliportée sur un hôpital de Montpellier. Les seize autres blessés ne le sont que légèrement, mais restent "choqués", a précisé la procureure.

Le véhicule de la compagnie Flixbus, qui faisait la liaison entre Barcelone et Bordeaux, a fini dans le talus de l'autoroute A61, à hauteur de Bizanet. Le car "s’est couché sur le côté pour une raison qu’il reste à déterminer", a ainsi précisé la préfecture dans un communiqué. La conductrice, âgée de 50 ans, a été placée en garde à vue. Ses dépistages de consommation d'alcool et de drogue se sont révélés "négatifs" mais d'autres examens toxicologiques sont en cours, a indiqué la procureur, avançant la thèse d'une conductrice qui s'est "peut-être endormie".

Contactée par L'Indépendant, la procureur de Narbonne indique que des traces de pneu au bord de l'autoroute démontrent qu'il y a eu une "perte de contrôle sur plus de 150 m". A ce stade, la conductrice n'a "pas d'explication à donner quant à cette perte de contrôle".

Alors que deux hélicoptères ont été engagés pour transporter les blessés vers Montpellier, plus de dix véhicules de secours, 60 sapeurs-pompiers et dix gendarmes sont mobilisés sur place, tandis qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. 

Le bilan est toujours "provisoire", selon la préfecture de l'Aude. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent