Aymery, le jeune autiste de 9 ans retrouvé mort noyé dans un lac du Gard

Police
DirectLCI
DRAME - Aymery, un garçon de 9 ans diagnostiqué "autiste non verbal" a été retrouvé mort noyé mardi 14 mai dans un lac à proximité de son domicile familial à Aigues-Vives, dans le Gard. Porté disparu depuis trois jours, il avait échappé à la vigilance de ses parents. Un important dispositif de recherche avait été déployé.

 "Aymery a malheureusement été retrouvé décédé par la gendarmerie à proximité de la maison dans un trou d’eau". C'est la triste annonce ce mardi de la gendarmerie du Gard, après deux jours de recherches intensives du jeune garçon de 9 ans disparu dimanche 12 mai.


Dès l'annonce de sa disparition, un important dispositif de recherches avait été déployé à Aigues-Vives (Gard). 60 gendarmes, 200 bénévoles, un hélicoptère, des plongeurs et une équipe de cynophiles étaient mobilisés.

Pieds nus et en pyjama

Disparu depuis le dimanche 12 mai en fin d’après-midi, Aymery avait échappé à la vigilance de ses parents dans la maison familiale, seulement vêtu d’un pyjama et pieds nus comme le rappelle France Bleu.


Son corps a été découvert ce mardi matin par les plongeurs de la gendarmerie nationale, autour de 9h30, dans une réserve d’eau d’une entreprise à une centaine de mètres de la maison des parents.  Les recherches du jeune garçon diagnostiqué "autiste non verbal", n’ayant "aucun moyen de communication", s’annonçaient très difficiles. Une autopsie devra va être pratiquée pour confirmer les causes et le moment du décès. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter